Mettre la gélatine dans un bol d'eau glacé pour la réhydrater 10 minutes.
Dans une casserole, faire chauffer l'eau avec le sucre et lorsque celui-ci est fondu, hors du feu, y faire fondre la gélatine. Ajouter la purée d'abricot et bien mélanger. Une fois refroidi, déposer votre purée dans le fond du moule en respectant bien le relief pour un résultat final au top.
Mettre au congélateur pendant la réalisation du reste.
Monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre semoule. Laisser le fouet du robot tourner pendant 3 minutes afin d'obtenir une meringue dense. Tamiser la farine avec la poudre d'amande, la pâte à pistache et le sucre glace, puis les incorporer délicatement aux blancs en neige. Sur une plaque, poser le , étaler la dacquoise sur 1 cm d'épaisseur, puis enfourner à 240°C pendant 5 minutes. Une fois la dacquoise sortie du four, la mettre de côté pour le montage.
500 millilitre(s) de crème fraîche liquide entière très froide
130 gramme(s) sucre
6 feuille(s) gélatine
1 étape
1
Mettre la gélatine dans un bol d'eau glacé pour la réhydrater 10 minutes.
Monter la crème en chantilly et réserver.
Dans une casserole, faire chauffer 4 cuillères à soupe d'eau avec le sucre et lorsque celui-ci est fondu, hors du feu, y faire fondre la gélatine. Verser doucement sur la purée de fruits. Mélanger et ajouter la chantilly en trois fois.
Sortir le moule du congélateur et y verser la préparation puis rajouter la dacquoise amande-pistache et laisser le tout au moins 5-6h au congélateur.
Le jour J, laisser décongeler le bavarois puis décorer selon votre inspiration et lustrer avec un sirop de sucre pour donner du brillant à votre bavarois.
0 Note