La préparation est fort simple :
Commencer par homogénéiser le lait de coco (partie liquide et la partie solide),
Faire fondre l'huile de coco,
Réaliser la pâte de coco en mélangeant les ingrédients de sorte à obtenir une pâte homogène : coco râpée, lait de coco, huile de coco, sel.
Ajouter le sirop d'agave : la quantité dépendra du goût de chacun et du type de chocolat utilisé pour la coque.
Astuce Mmm...c flexibon! : Personnalisez vos bounty en les aromatisant avec de la cannelle, de la vanille ou des zestes de citron vert selon votre envie !
2
Remplir vos empreintes préférées avec la pâte en tassant bien. (Personnellement, j'ai utilisé les moules 48 Tourbillons et 48 mini Cubes, mais les mini lingots feraient aussi bien l'affaire.) Placer au congélateur 30 minutes. Une fois bien congéles, les démouler et les conserver au congélateur le temps de faire les coques en chocolat.
Préparation des coques :
Après avoir fait congeler le fourrage de vos bounty maison et les avoir démoulés et remis au congélateur, laver les moules.
Chauffer votre four à 50 degrés,
Dans chaque empreinte, mettre une quantité suffisante de callets/pistoles de chocolat pour réaliser les coques.
Faire fondre le chocolat en enfournant votre moule 5 minutes.
Une fois le chocolat fondu, à l'aide d'un pinceau de cuisine, répartir le chocolat sur les parois des cavités.
2
Enfoncer les petites pâtes de coco congelés dans les cavités afin de bien répartir le chocolat dans tous les coins.
Placer quelques callets sur le dessus du fourrage et enfourner à nouveau 5 minutes pour faire fondre le chocolat.
Une fois le chocolat fondu , le répartir délicatement sur le dessus de la pâte de coco afin de sceller les cavités.
Faire prendre au congélateur une quinzaine de minutes.
3
Une fois le chocolat solidifié au congélateur, démouler et laisser revenir à température ambiante .
Astuce Mmm...c flexibon ! : ... ou pas, car congelés, ces bounty maison sont aussi délicieux !
0 Note