Préchauffer le four à 210°C Placer votre moule spécial Génoise sur une plaque perforée. 1. Placez le fouet sur les lames du robot. Mettre les oeufs et le sucre dans le bol. La génoise peut être réalisée sans robot. Il vous faudra alors réaliser cette étape sur un bain marie avec un fouet électrique manuel. Bien respecter le temps, le mélange doit doubler de volume.
Accessoire(s) :
5 min
40 °C
5
2
2. Retirer le verre doseur et fouetter encore 5 mn pour refroidir le mélange sans qu'il ne retombe (idem au fouet sans robot)
Accessoire(s) :
2 min
5
3
3. Mélanger la farine et la poudre de cacao et incorporer les dans le mélange oeuf sucre fouetté. 4. Verser la génoise dans le moule , étaler sur l'ensemble du moule avec la spatule coudée délicatement sans écraser la pâte. 5. Faire cuire à 210° pendant environ 8 à 10 mn. Démouler la génoise tiède sur une toile de cuisson . 6. Découper un rectangle grand rectangle de génoise de la taille du tapis relief MOINS 1 CM sur la largeur !!! le gabarit sera parfait au montage ;-) Dans le reste de la génoise vous pourrez découper 1 rectangle de la taille du fond de votre moule Bûche.
Placer le fouet sur les lames et verser tous les ingrédients dans le bol.
Vous pouvez évidemment réaliser cette étape au fouet à main ou électrique.
Ne pas trop fouetter le mascarpone qui se liquéfierait trop.
Faire fondre le chocolat
Là aussi, vous pouvez faire fondre les chocolats au bain marie ou au four micro ondes par cessions de 30 s pour ne pas risquer de le brûler.
Pour réaliser la coque en chocolat, placer votre tapis décor sur une plaque.
Déposer le chocolat fondu sur le tapis et lisser la surface avec un pinceau.
Poser la génoise découpée sur le chocolat fondu.
Installer l'ensemble tapis, chocolat, génoise dans le moule bûche.
Verser la moitié de la préparation à l'amande, déposer la moitié des framboises, puis le reste de la crème.
Refermer votre bûche avec le morceau de génoise réservé.
Laisser raffermir au réfrigérateur pendant environ 1 heure.
0 Note