Préchauffez le four à 200°C
Posez le tapis génoise sur une plaque perforée
1) Réalisation au robot i-cook'in (ou Thermomix)
- Placez le fouet sur vos lames et versez les œufs entier et le sucre.
- Chauffez 5 minutes ( sans doute 7 ou 8 minutes sur Thermomix) à 40°C, vitesse 5 avec le bouchon sur le couvercle
- Retirez le bouchon et faites refroidir 4 minutes, vitesse 5.
- Ajoutez la farine et la levure chimique tamisées, mélangez 15 secondes à vitesse 3
1 bis) Réalisation à la main
- Préparez un bain marie dans une casserole
- Versez les œufs entiers et le sucre dans un cul de poule et fouettez les au batteur électrique sur le bain marie. Le mélange doit blanchir et doubler de volume.
- Retirez du bain marie et fouettez à nouveau quelques minutes pour que le mélange redescende à température ambiante
- Ajoutez la farine et la levure chimique tamisées et incorporez à l'aide d'une maryse.
2)
Versez la pâte dans le tapis à Génoise et cuire 10 minutes à 200°C.
Le biscuit est cuit lorsque les bords se détachent facilement.
A la sortie du four, posez une toile de cuisson sur le biscuit, et une autre plaque perforée (ou un plateau ou autre surface plane et rigide), puis retournez l'ensemble.
Démoulez sans attendre (c'est normal que la petite "peau" brillante se détache) et roulez dans la toile de cuisson (sur le plus petit coté, pour avoir une bûche de bon diamètre).
Laissez refroidir le biscuit, roulé dans la toile, le temps de préparer la crème au beurre.
0 Note