300 gramme(s) de purée de framboises sucré et avec la gelatine
5 étapes
1
Placez votre moule à Bûche sur la plaque perforée. Réhydratez les 2 feuillehs de gélatine 10 minutes dans de l’eau froide. Chauffez la moitié 1oog de purée de mangue à 80°C puis ajoutez les 2 feuilles de gélatine essorées. Versez le reste de la purée par-dessus et mélangez à la spatule. Ajoutez 20g de sucre et garnissez le fond de votre moule.Placez 1 heure 30 au congélateur.
2
Mettre le fouet et les blancs d’œufs dans le ICK avec une pincée de sel, programmer 3mn 40° vit 5 progressive
Accessoire(s) :
3 min
40 °C
5
3
Peser le reste des ingrédients et tamiser la farine, la levure. Programmer 2mn en versant par le trou du gobelet le sucre, les 3 jaunes d’œufs et enfin la levure et la farine tamisée. Attendre 30 secondes entre chaque ingrédients. Verser dans le et faire cuir 10 à 12mn à 180°. Démouler et réserver puis découper des rectangles de la taille du moule à bûche. Insert 27*8cm et fermeture 27*8,5cm. Imbiber le morceaux avec du sirop de fruits.
Accessoire(s) :
2 min
5
4
3 Préparez la mousse de framboises
Dans 1 récipient rempli d'eau froide, faites ramollir les 2,5 feuilles de gélatine
- Dans une petite casserole, faîtes tiédir les 150 g purée de framboises avec les 75 g de sucre. Rajouter la gélatine essorée entre vos mains (2,5 feuilles). Rajouter les 150 g de purée de framboise et mélangez bien.
- réservez et laissez refroidir à température ambiante en remuant fréquemment.
- Montez en chantilly avec les 200g de mascarpone et 380g de crème fraiche entière bien froide.
Accessoire(s) :
3 min
3
5
Incorporez petit à petit la purée de framboises.
4 Montage
Placez votre moule à Bûche sur la plaque perforée puis garnissez-le d’ 1/3 de mousse framboise, placez le palet mangue gélifié surgelé avec l'insert de biscuit.
Ajoutez le reste de mousse, obturez avec le grand biscuit.
Mettre au congélateur une nuit minimum puis sortir 5 heures avant dégustations. Décorer avec des meringues ou macarons ou des décorations de Noël. Vous pouvez faire aussi un glaçage framboise et soupoudrer de poudre cintillante.
Bonne dégustation.
1 Note