Préparation de la crème glacée à la vanille
1
Étape 1 : Dans une casserole, versez le lait, la crème liquide et la gousse de vanille fendue et grattée. Faites chauffer à 60°C puis laissez infuser pendant 15 minutes à couvert.
2
Étape 2 : Mélangez ensemble le sucre, le glucose et le stabilisateur. Ajoutez-les dans le 1er mélange lorsqu’il atteint 45°C. Mélangez bien au fouet.
3
Étape 3 : Faites chauffer à 60°C puis ajoutez les jaunes d’œufs. Faites cuire le tout à 85°C. Faites refroidir rapidement sur un bain-marie d’eau froide. La préparation doit atteindre 15°C.
4
Étape 4 : Placez la tripale dans la cuve inox amovible et versez la préparation dedans. Sélectionnez le programme Glace/ Sorbet/ Granité (40 minutes).
5
Étape 5 : Mettez la crème glacée à la vanille dans le moule bûche. La préparation ne doit pas remplir le moule en entier. Placez au congélateur.
Préparation du sorbet Fraise
1
Étape 1 : Dans une casserole, versez l’eau et faites-la chauffer à 45°C.
2
Étape 2 : Mélangez ensemble le sucre, le glucose déshydraté et le stabilisateur pour glaces puis ajoutez-les dans la casserole. Portez le tout à petit frémissement. Versez la préparation dans un pichet et laissez ref roidir.
3
Étape 3 : Ajoutez la purée de fraise et placez au frais pendant 1 heure.
4
Étape 4 : Placez la tripale dans la cuve inox amovible et versez la préparation dedans. Puis, déposez votre cuve inox amovible dans votre Borealia®.
Sélectionnez et démarrez le programme Glace/Sorbet/Granité (40 minutes).
5
Étape 5 : Remplissez le moule avec le sorbet fraise puis placez au congélateur.
Préparation crème chantilly
1
Étape 1 : Mélangez dans le saladier la crème, la mascarpone, le sucre à l'aide d'un batteur électrique.
Attention la crème doit faire environ 4°C.
Montage
1
Étape 1 : Démoulez la buche glacée. Prenez la poche à douille puis pochez la buche à votre guise
2
Étape 2 : Placez au congélateur une bonne heure avant de déguster.
0 Note