Préchauffez le four 200°
Mettre le fouet et ajouter le sucre ainsi que le œufs.
Mettre le verre doseur
Lancez 5min 40° vitesse 5
Accessoire(s) :
5 min
40 °C
5
2
Enlevez le verre doseur et faire refroidir la préparation en lançant 2min vitesse 5
Accessoire(s) :
2 min
5
3
Déverrouillez le bol et ouvrir le couvercle.
Tamisez la farine et la levure ensemble.
Remettre le couvercle et verrouiller le bol.
Lancez 15 secondes vitesse 3
Accessoire(s) :
15 s
3
4
Étalez la préparation sur le et faire cuire 200° 10 à 12min. Pour voir si la cuisson est bonne il faut piquer la pointe du couteau dans la génoise et la ressortir sèche, sans pâte
Égouttez les poires mais conserver le jus.
Couper les 3/4 des poires en cubes et réserver dans un bol
2
Lorsque de biscuit est tiède voir presque froid, découper 2 bandes de génoises plus petite que la taille du moule bûche (pour qu’elles ne ressortent pas de la mousse après démoulage). Les imbiber de jus de poire avec un pinceau.
3
Préparer un tapis décor dans le moule bûche. Prendre la mousse au chocolat qui est dans le frigo et commencer à mettre de la préparation dans le fond du moulé en insistant bien sur la toile pour que la mousse prennent bien lors de la congélation. Ajoutez quelques cubes de poires. Puis mettre une bande de génoise imbibée et appuyer légèrement pour compacter le tout. Recommencez l’opération avec le reste de mousse, de poires et enfin la dernière bande de génoise. Mettre au congélateur toute une nuit. Démouler le lendemain matin (vous pouvez bomber la bûche à ce moment là, avec un spray si vous le souhaite pour avoir un rendu brillant ou velours)pour pouvoir déguster la bûche le soir, sans que les poires ne soient trop froide. Bonne dégustation :)
0 Note