*** Ici encore, les 250gr de pâte à tartiner peuvent être remplacés par des restes de crème ou ganache restants de vos précédentes confections ***
Il faudra ajuster la quantité de crème ou pâte à tartiner : cela peut varier en plus ou en moins selon le résultat obtenu après mélange.
Dans un cul de poule, émiettez le gâteau et pétrissez avec la pâte (ou crème) jusqu'à obtenir une pâte épaisse et non collante (si elle colle ajoutez du gâteau, si elle est trop friable ajoutez de la crème).
Répartissez la pâte dans les cavités du moule en tassant bien et en faisant un dessus le plus plat possible.
Insérez les bâtonnets en maintenant le dessus avec l'autre main afin qu'il ne se soulève pas et que tout reste bien compact.
Placez au congélateur pendant environ 2 afin que le cake soit bien figé.
Au bain-marie, faites fondre les 250gr de chocolat et ajoutez quelques gouttes de colorant orange : ajustez le nombre de gouttes selon l'intensité de la couleur que vous souhaitez obtenir.
Versez dans un verre profond et suffisamment large.
Démoulez le cake pop et plongez-le dans le chocolat. Ressortez et laissez égoutter en tournant la glace. Si le cake pop est plus foncé que la couleur du glaçage, répétez une deuxième fois afin que le chocolat couvre bien
la couleur du cake pop.
Une fois bien égoutté, placez sur la toile de cuisson et laissez durcir.
Si vous constatez que le chocolat craquèle pendant le séchage, ajouter quelques gouttes d'huile de coco à votre chocolat afin de lui donner plus de souplesse.
Versez le reste de chocolat dans une poche à douille dont vous couperez l'extrême pointe afin d'en faire sortir un fin filet, et décorez les carottes en faisant des allers retours de droite à gauche et de gauche à droite (voir la vidéo : pas facile à expliquer).
Mettez les 30gr de chocolat blanc restants dans un petit verre au micro-ondes et faites fondre par tranche de 20/30 secondes jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajoutez ensuite le colorant vert et placez dans une poche à douille dont vous couperez l'extrême pointe afin de sortir un fin filet de chocolat.
Créez les fanes des carottes sur la toile de cuisson et laissez refroidir.
Conservez le reste de chocolat vert dans la poche à douille.
Placez une pointe de chocolat vert sur le bâtonnet et collez-y les fanes.
0 Note