1. Commencer par le biscuit roulé en séparant les jaunes et les blancs. Battre au robot environ 2 min les 4 jaunes avec 90 g de sucre, le sachet de sucre vanillé et les 20 g de lait tiède.
2. Ensuite ajouter à cette préparation 75 g de farine, 50 g de maïzena et le demi sachet de levure. Mélanger délicatement avec une spatule.
3. Dans un autre bol monter en neige les 4 blancs et les incorporer délicatement au précédent mélange toujours avec une spatule. Préchauffer le four à 200°.
4. Étaler une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four puis mettre 1/4 de la préparation dans une poche à douille à bout rond et pas trop gros. Tracer les traits de la girafe sur la feuille de papier sulfurisé.
5. Mettre en cuisson 1 à 2 min. Au reste de la préparation, ajouter 20 g de cacao non sucré toujours avec une spatule puis étaler la préparation chocolatée sur les traits, bien combler les trous - tapoter légèrement la plaque sur votre plan de travail pour éclater les bulles d’air dans la pâte. Enfourner pendant 10 à 12 minutes selon votre four.
6. Pour la crème chantilly vanille : Monter en chantilly 130 g de crème liquide tout en continuant à battre à mi - parcours rajouter 50 g de sucre glace et quelques minutes avant l’arrêt de la montée de la chantilly rajouter 150 g de mascarpone et de l’extrait de vanille (à ajuster selon vos goûts).
7. Pour finir :
Le montage de votre dessert : A la sortie du four placer le biscuit sur un torchon humide, puis enlever la feuille de papier sulfurisé puis roulé le biscuit dans le torchon (laisser refroidir). Etaler la chantilly mascarpone ensuite y déposer des morceaux de bananes entières et rouler à nouveau. Couper les bords et laisser au frais jusqu’à la dégustation.
Bon appétit :)
4 Notes