Recette créée par Philippe F. Gastronome. Pour une fois, je n'ai apporté aucune modification par rapport à la recette d'origine (sauf le sel car je mets du beurre salé).
Mélanger tous les ingrédients ensemble. Vous obtiendrez une pâte très friable.
Petrissage :
2 min
2
Étalez cette pâte entre deux toiles toile ou feuilles de cuisson, pour obtenir une fine pâte de 2mm avec le rouleau à patisserie. Et mettre au congélateur 5mm. Décollez vos feuilles et découper des cercles de 3 cm. Mettre au froid.
Préchauffer votre four à 250° C. Dans le bol mettre l'eau, le lait,le beurre et le sucre.
2 min
100 °C
2
2
Ajouter en une seul fois la totalité de la farine. (Attention farine Type 55, très important). Retirer le verre doseur sur le couvercle du bol, pour l'évaporation de la vapeur. Faire refroidir la préparation quelques minutes avant l'étape suivante.
Accessoire(s) :
2 min 30 s
5
3
Incorporez petit à petit les œufs (toutes les 30 sec). Laissez tourner encore 30 seconde après l'incorporation de la fin des œufs. (ATTENTION il ne faut pas mettre plus de 100 gr d’œuf sinon votre pâte sera trop liquide). En milieu du temps racler la préparation pour uniformiser l'ensemble, toujours sans verre doseur.
Accessoire(s) :
2 min
5
4
Mettre la préparation dans une poche à douille avec un embout lisse. Dressez sur une toile (macaron pour moi) des petits tas de pâte. Déposer sur chaque petit tas, un disque de craquelin. Éteindre le four, et mettre votre plaque pour 10 min (FOUR Éteint). Au bout des 10 min rallumer votre four(sans l'ouvrir) température 160° C. pour 25 min. Reste plus qu'a garnir..... avec de la glace pour faire des profiteroles, de la chantilly pour des choux... crème pâtissière...
Bon appétit !
Les bons produits pour réussir la recette
Toile de cuisson Macarons - Signature Maëlig Ge...
0 Note