Mettez le fromage blanc et les tomates confites dans un cul-de-poule et mixez à l'aide d'un mixeur plongeant.
Ajoutez le mascarpone, du sel, du poivre, de l'origan et émulsionnez à l'aide d'un batteur électrique.
Réservez au frais.
Mettez tous les ingrédients dans un cul-de-poule et mélangez rapidement avec les doigts jusqu'à avoir un mélange homogène.
Etalez très finement la pâte entre du film alimentaire et une toile de cuisson Guy Demarle.
Détaillez des cercles à l'aide d'un découpoir uni ou cannelé 50 mm et réservez au congélateur le temps de faire la pâte à choux.
Préchauffez le four à 220 °C et placez les empreintes mini tartelettes sur la plaque perforée. Versez le lait, l'eau, le beurre, le sel dans une casserole et portez le tout à ébullition. Ajoutez la farine en dehors du feu et mélangez à l'aide d'une spatule haute température. Remettez la casserole sur le feu et faites dessécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache du fond de la casserole. Transvasez la pâte dans un cul-de-poule et réservez-la quelques instants afin que la température diminue en dessous de 85 °C. Introduisez ensuite les œufs un par un que vous incorporez à l'aide d'une spatule haute température. Vous obtenez un mélange homogène. Placez la pâte dans une poche munie d'une douille unie et dressez les choux dans les empreintes. Sortez le craquelin du congélateur, et recouvrez chaque choux avec un cercle de craquelin. Enfournez 15 mn à 220 °C, en posant la plaque dans la partie inférieure du four puis baissez la température à 160 °C et poursuivez la cuisson pour encore 15 mn. Percez un petit trou en-dessous de chaque chou, et garnissez-les. Réservez-les au réfrigérateur pendant 2 heures. Servez.
6 Notes