Dans un saladier, mélangez les sucres, la farine et la levure. Ajoutez l’œuf et le beurre fondu. Mélangez à la main pour tout amalgamer. Incorporez les pépites de chocolat. Mélangez encore jusqu’à obtenir une belle boule de pâte. Réservez-la pâte 1 h au frigo.
.
Préchauffez votre four à thermostat à 200°C.
Faire des boules de pâte (ici huit boules) et les répartir dans les moules et creusez un trou au centre, à l'aide de l'outil de fonçage ou un embout de cuillère en bois, en remontant la pâte sur les bords. Chemisez quoi ! Enfournez pendant 15 à 20 minutes environ.
Dès que vous sortez vos petits gâteaux du four, enfoncez-y votre petit verre à shot, ou votre cuillere pour reformer le creux au centre et faire comme un petit pot, la pâte sera retombée c'est normal, et vérifier qu'ils soient bien cuits au fond, sinon remettre un peu au four. Laissez refroidir avant de démouler, car ils sont encore mous.
Portez la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat. Remuez jusqu’à ce que la ganache soit bien homogène. Répartissez-la dans les cookies. Laissez de nouveau refroidir.
Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli et le sucre. Versez quelques gouttes d’extrait de vanille. Enfin, ajoutez la farine. Malaxez jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte à biscuit un peu souple. Ajoutez alors votre grosse cuillerée de cacao, et travaillez votre pâte jusqu’à l’incorporation de tout le cacao. Le résultat doit être uniformément chocolat, et la pâte ne doit plus vous coller aux doigts. Au besoin rajoutez un petit peu de farine et recommencez à malaxer.
Sur une plaque de cuisson recouverte de votre toile de cuisson, émiettez votre pâte en tout petits morceaux façon crumble. Enfournez à 180° pour 8 à 10 minutes selon le four. À l’aide d’une cuillère en bois, remuez-les une à deux fois pour que les morceaux de pâte cuisent sur tous les côtés.
Laissez refroidir. Puis émiettez les plus gros bouts jusqu’à ce que le tout ressemble à de la terre. Répartissez la poudre sur la ganache
Faites des petites carottes avec vos enfants (ou pas). Plantez une petite fane dans chacune d’elles et plantez-les dans vos petits pots. C’est beau. Rêvez, partez à la chasse aux œufs et dévorez !
0 Note