50 gramme(s) + 100 gramme(s) de crème fraîche liquide entière
1 étape
1
Faire fondre le chocolat Pralinoise avec 50 gr de crème fraîche liquide, puis ajouter les 100 grammes restants, bien lisser et entreposer au réfrigérateur. (la veille pour le lendemain, pour s'organiser par exemple)
Allumer votre four à 180°C, poser le sur une plaque perforée et déposer les noisettes. Enfourner 10 minutes à 180°C. Lorsqu'elles seront refroidies, les frotter pour enlever quelques peaux, il doit en rester.
Réduire le sucre en sucre glace grossier, puis réserver dans un pichet verseur.
Accessoire(s) :
Turbo :
1t
2
Ajouter 180 gr de noisettes torréfiées et 140 gr du sucre glace réalisé et mixer 5 secondes Turbo. Vider le bol et réserver.
3
Montez les blancs en neige avec 2 cuillères à soupe du sucre glace réalisé
Accessoire(s) :
4 min
5
4
Ajouter sur les blancs d'oeufs la poudre noisettes + sucre glace réalisé progressivement, vitesse 3. Verser la dacquoise obtenue sur un .
Accessoire(s) :
1 min
3
5
Concasser grossièrement les noisettes restantes.
Saupoudrez toute la dacquoise du sucre glace réalisé restant, et la moitié de la dacquoise des noisettes concassées.
Enfourner 20 minutes à 180°C.
Fouetter la crème pralinée bien refroidie en une ganache mousseuse. Votre biscuit est bien refoidi: posez une toile dessus puis une plaque perforée ou une planche souple à découper. Renversez, démoulez et coupez votre biscuit en 2. Posez le biscuit sans les noisettes sur un plat de service, étalez la ganache pralinée. Repliez la toile sur le biscuit restant et pivotez, de telle sorte que les noisettes sont maintenant face à vous. Avec 2 spatules, prenez ce biscuit et posez le sur la crème pralinée. Mettre au frais, ce biscuit est encore meilleur le lendemain, se congèle très bien.
1 Note