Je viens de retrouver cette recette salée dans un de mes fichiers. J'ai eu très envie de la tester, pour en faire des petites bouchées, à l'heure de l'apéro !
Ca fait une jolie présentation dans le moule "feuilles". Ca change de l'ordinaire.
Sur la photo, j'ai disposé des feuilles coupées (car trop gonflées) mais aussi, ça vous donne un aperçu de l'intérieur. On remarque bien les petits éclats de noisette ! Surtout, utilisez bien des noisettes entières à mixer plutôt que de la poudre de noisette, c'est important. Vous n'aurez pas le même croquant avec des noisettes que vous aurez mixées vous-mêmes ! C'est beaucoup mieux !
Les erreurs à ne pas faire (que j'ai faites, oups !) :
Trop remplir les moules - Mettre chaleur tournante.
Avec la chaleur tournante, la pâte va cuire de travers et ça fera moins joli. Il a fallu que je coupe les bosses pour que les feuilles soient + présentables et tiennent "debout".
Mettre du sel. La recette comportait du sel et du coup, je l'ai supprimé des ingrédients car avec le comté, c'est assez salé comme ça.
Comme on dit toujours , on apprend de ses erreurs. Maintenant, à vous de tester...car oui, j'ai trouvé la recette bien sympa ! Et comme il m'en reste pour le lendemain, j'ai mis le reste dans un récipient sous vide avec Be-Save. Elles resteront bien moelleuses.
A votre i-Cook'in !
0 Note