Préchauffer le four à 170° et placer le sur la plaque alu. Dans un cul de poule, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et l'eau. Ajouter la crème, le beurre fondu et le lait, mélanger. Ajouter la farine tamisée avec la levure et les gouttes d'arôme vanille. Monter les blancs en neige et incorporer délicatement à la masse. Répartir sur le . Enfourner et faire cuire 16 minutes à 170°. Laisser refroidir.
2
Dans un cul de poule, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et l'eau. Ajouter la crème, le beurre fondu et le lait, mélanger. Ajouter la farine tamisée avec la levure, les cuillères de cacao et de rhum. Monter les blancs en neige et incorporer délicatement à la masse. Répartir sur le . Enfourner et faire cuire 16 minutes à 170°. Laisser refroidir.
Faire bouillir la crème et la verser sur les carreaux de chocolat. Lisser le tout et laisser refroidir.
2
Pour le montage, découper chaque biscuit en 2. Seule la moitié du biscuit chocolat servira, on peut congeler l'autre moitié pour une utilisation ultérieure.
Disposer sur un plat de service un biscuit vanille, étaler la moitié de la ganache avec la petite spatule coudée, y déposer le biscuit chocolat, une couche de ganache, puis le second biscuit vanille.
3
Mélanger le blanc d'oeuf avec le sucre glace en veillant à ce que le mélange reste bien épais.
Etaler sur le gâteau et saupoudrer de vermicelles au chocolat.
Mettre au frais au moins 2 heures avant de servir.
0 Note