Poser votre récipient adapté au MO sur le bol et peser vos pistoles. Faire fondre en plusieurs fois les pistoles 30 s par 30 s. Attendre que la température descende à 30 °c env, à l’aide du pinceau en silicone le répartir dans chaque empreinte en prenant soin qu’il ne reste pas d’endroit sans chocolat. Réservez au frais.
Installer le fouet sur les lames.
Verser les blancs d’œuf (entre 3 et 4 blancs selon la taille des œufs) dans le bol du i-cook'in avec une cuillère à soupe de sucre.
Lancer l'étape.
Lorsqu’ils sont bien fermes, au bout de 4 minutes environ, verser petit à petit le reste du sucre en continuant à fouetter. Ils doivent être bien brillants et le sucre complètement incorporé.
Accessoire(s) :
5 min
5
2
Tamiser ensemble la poudre d amandes et la farine.
Lancer l'étape et verser progressivement les poudres tamisées dans la meringue par l'orifice du couvercle.
Accessoire(s) :
1 min
2
3
Vérifier que la préparation est bien homogène puis la verser dans le moule et bien uniformiser l'épaisseur. Saupoudrer de pistaches concassées et de sucre glace. Enfourner 10 minutes à 180°C chaleur tournante en retournant la plaque à mi cuisson. Laisser un peu refroidir dans le moule avant de démouler et de laisser complètement refroidir. À l’aide d’un découpoir ou d’un patron à la taille des empreintes Bûchettes détaillez 12 fonds de dacquois et réservez
150 gramme(s) + 150 gramme(s) de purée de myrtille
80 gramme(s) de sucre
350 gramme(s) de crème liquide 30%mg
5 étapes
1
Faites ramollir 3 feuilles de gélatine dans une grande quantité d'eau froide pendant 15 minutes minimum.
2
Pendant ce temps là, mettre la purée et le sucre dans le bol nettoyé et programmer 2 min t°60 °C vitesse 2.
2 min
60 °C
2
3
Ajouter la gélatine égouttée
15 s
3
4
Ajoutez la purée restante et mélangez 20 s vitesse 3. Réservez dans un grand cul de poule en inox et laissez refroidir jusqu à 25 °c. En attendant mettez votre bol propre et le fouet dans le réfrigérateur.
20 s
3
5
Lorsque la purée est à 25 °c et le bol bien refroidi, fouetter la crème.
Sortir le bol du réfrigérateur et y verser la crème fraîche liquide entière bien fraîche. Surveiller la consistance : vous devez obtenir une crème fouettée molle. Restez au dessus du bol pour surveiller.
Incorporez délicatement la crème fouettée à la purée et réservez jusqu au montage. Répétez l’étape si la crème n’est pas assez fouettée.
2 min
5
Répartir la mousse dans chaque empreinte, mettre qq myrtilles fraîches (facultatif) et couvrir avec un morceau de dacquois.
Réserver au congélateur 2 h au moins, démouler et mettre au réfrigérateur jusqu’à dégustation.
0 Note