Dans la cuve du batteur, versez le lait, le sachet de préparation pour pâte briochée, la farine, le sucre et les œufs. Mélangez avec le crochet pendant 4 minutes à vitesse lente puis ajoutez le beurre froid en morceaux et mélangez en vitesse rapide pendant 8 minutes. Réservez au frais 30 minutes.
2
Prélevez 700 g de pâte et formez un rectangle de 40 cm sur 15 sur le tapis de pâtisserie gradué.
Mouillez avec de l’eau à l’aide d’un pinceau et parsemez de pistaches hachées.
3
Coupez 20 bandes de 2 cm. Roulez-les et placez la pointe en dessous. Disposez-les dans les empreintes du moule Pains individuels préalablement posé sur une plaque perforée. Laissez pousser pendant 1 heure.
4
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).
Dorez les babkas à l’œuf battu et faites cuire pendant 15 minutes à 180°C (th. 6).
Dans une casserole, versez le lait et le sucre et faites chauffer.
2
Dans un récipient, faites blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez un peu de lait et la fécule de maïs. Faites cuire à petit feu jusqu’à épaississement puis ajoutez la pistache.
Faites refroidir la crème sur la toile de cuisson en la filmant au contact après l’avoir laissée refroidir légèrement. Faites refroidir au frais 20 minutes.
3
Démoulez les babkas et faites un trou sur le dessous de chacune à l’aide d’un vide pomme. Garnissez-les de crème pâtissière pistache lisée au fouet à l’aide d’une poche à douille munie d’une petite douille unie.
0 Note