Préchauffez votre four à 210 °C (th. 7) et placez le grand sur une plaque perforée. Mettez le beurre dans une petite casserole et faites-le fondre. Réservez-le. Mettez une casserole d'eau à chauffer. Mettez les œufs, le sel, le poivre, la pincée de coriandre et le thym en poudre dans un cul-de-poule que vous posez sur la casserole d'eau et fouettez au batteur électrique pendant 10 mn sur le bain-marie frémissant mais non bouillant.
2
Au bout de 10 mn, vous enlevez le cul-de-poule du bain-marie et vous continuez de battre pendant encore 5 mn hors du bain-marie afin de refroidir la préparation. Ajoutez la farine, la levure et le beurre réservé et mélangez délicatement à l'aide d'une spatule. Versez la pâte dans le et égalisez à l’aide d'une spatule coudée. Enfournez 10 mn. À la fin de la cuisson, positionnez une toile de cuisson sur le biscuit afin qu’il refroidisse tout en conservant son moelleux.
Pendant la cuisson, préparez la crème de Roquefort aux noix de Grenoble ::
Mettez les noix dans un tornado et mixez-les.
Réservez-les.
Mettez le beurre mou, le roquefort et le fromage blanc battu dans un cul puis fouettez à l'aide d'un fouet.
Ajoutez les brisures de noix par l'orifice puis mélangez à nouveau, avec une spatule cette fois.
Retournez votre biscuit, retirez le . Etalez la crème de Roquefort aux noix sur le biscuit. Roulez le biscuit, maintenez-le éventuellement dans du film alimentaire. Stockez au frais jusqu’au service. Tranchez et décorez chaque petit roulé d’un petit cerneau de noix de Grenoble.
1 Note