Ajouter le sucre semoule puis régler 3 mn à vit 5 jusqu'à ce qu'il soit ferme. Étaler sur une tout en formant un carré d'environ 1 cm d'épaisseur. Cuire au four 2 h à 100°C. Éteindre et laisser sécher dans le four toute la nuit.
Fondre le chocolat pâtissier de bonne qualité au bain-marie avec la crème liquide puis remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Laisser refroidir entre 29 et 31°C.
Battre la crème en chantilly en vit progressive. Surveiller car plus votre bol et votre crème est froide, plus elle durcit rapidement. Rajouter du temps si elle n'est pas assez ferme.
(toujours prendre une crème à minimum 30% MG pour la monter en chantilly).
Accessoire(s) :
Progressive :
5 min
4
5
2
Placer une toile décor dans votre moule carré. Réserver un tiers de la crème chantilly dans un cul de poule en y ajoutant un peu de sucre en fonction de vos goûts. Pour la ganache, ajouter petit à petit le reste de la chantilly au chocolat fondu. Déposer un peu de cette préparation sur le décor et étaler régulièrement à l'aide d'une petite spatule pour bien imprégner le décor. Étaler la chantilly puis recouvrir avec le reste de la ganache chocolat. Découper un carré de meringue cuit de la veille et couvrir la ganache. Filmer puis placer au congélateur au moins 5h. Pour le servir, le sortir du congélateur 4 h avant. Retourner le moule sur un plat, enlever de suite le moule en tirant successivement sur les 4 extrémités, faire de même pour enlever le décor puis déposer votre succès au réfrigérateur.
0 Note