1 pincée(s) basilic semi-frais gourmandise guy demarle
1 pincée(s) épices gourmandises "graines et oignons frits"
10 copeaux de parmesan
zeste(s) de citron(s) jaune(s) non traité(s)
200 gramme(s) fromage frais citron basilic
4 étapes
1
Étape 1
Préchauffez votre four à 180° et placez le moule charlotte Ohra sur la plaque Aluminium (cette recette peut être réalisée également dans le moule tarte couronne ou les grands ronds il faudra juste augmenter les ingrédients qui la recouvrent) sur la plaque alu perforée Guy Demarle.
Versez la farine, les jaunes d'oeufs, le parmesan râpé, le beurre salé, le curcuma, le piment d'Espelette, les épices du soleil (Gourmandise Guy Demarle)
Pétrir 1m30 vitesse 5.
(Cette étape peut être réalisée à la main)
2
Étape 2
Versez la pâte dans le moule à charlotte et l'étaler à l'aide de la petite spatule coudée en creusant légèrement le centre pour une meilleure cuisson. Faire cuire à 180° pendant 18 mn (en fonction de votre four)
A la sortie du four, attendre 5 mn avant de démouler et la déposer sur une grille pour la laisser refroidir avant de la garnir.
Cette tarte peut être préparée la veille et garnie le lendemain (possibilité de la réchauffer 5mn à 180° pour plus de Croustillant)
3
Étape 3
Dans une casserole d'eau bouillante versez 60 à 100g de petits pois surgelés et comptez 6mn de cuisson à compter de la reprise de l'ébullition.
Égouttez les petits pois et réservez.
Coupez une dizaine d'asperges vertes à aux dimension de la tarte et coupez les tiges restantes en tronçons et cuire l'ensemble dans un filet d'huile d'olive, salez/poivrez et réservez.
Hachez les pétales de tomates confites à l'aide du tornado.
Étalez le fromage frais au centre de la tarte et l'étaler avec une petite spatule plate coudée (à défaut une grande cuillère).
4
Étape 4
Dressage
Disposez les petits pois sur le fromage frais citron basilic, puis les tomates séchées, le basilic semi-frais, les dés d'asperges vertes et dresser les asperges entières rôties, une pincée d'épices "graines et oignons frits, quelques copeaux de parmesan et c'est prêt pour 5/6 personnes (selon les gourmands) avec une petite salade.
Bon appétit 😋
0 Note