650 gramme(s) de veau à blanquette ou de sauté de veau
30 gramme(s) farine
120 gramme(s) de marsala aux amandes
200 gramme(s) de fond de veau reconstitué
200 gramme(s) de crème liquide
sel, poivre
250 gramme(s) champignons de paris
5 étapes
1
Épluchez les échalotes, mettez les dans le bol et faites quelques impulsions sur turbo.
2
Passez un coup de spatule sur les bords du bol puis mettez le fouet sur les lames. Si le ventilateur du robot se met en route lors de la cuisson, retirez le fouet.
Ajoutez le beurre et faites revenir les échalotes 1min30 à 110°C à vitesse 2
Accessoire(s) :
1 min 30 s
110 °C
2
3
Coupez la viande de veau en morceaux de 30 g à 40 g environ et déposez les dans le bol. Saupoudrez de farine et faites revenir 5 minutes à 120°C vitesse 2 - Si le ventilateur du robot se met en route lors de la cuisson, retirez le fouet.
Accessoire(s) :
5 min
120 °C
2
4
Ajoutez le Marsala, le fond de veau, la crème liquide. Salez, poivrez. Mettez le cook’in en route 20 minutes à 90°C (100°C avec le cook'in 3.0) vitesse 2 sans oublier le bouchon - Si le ventilateur du robot se met en route lors de la cuisson, retirez le fouet.
Accessoire(s) :
20 min
90 °C
2
5
Ajoutez les champignons. Cuisez 15 minutes 90°C (100°C avec le cook'in 3.0)– vitesse 2 sans le bouchon. Rectifiez l’assaisonnement. Si le ventilateur du robot se met en route lors de la cuisson, retirez le fouet.
Tenir au chaud jusqu’au service à 60°C vitesse 2. Servir avec tagliatelles fraîches et parsemer de copeaux de parmesan.
2 Notes