Dessalée la Morue (tout en gardant un léger goût de sel) enlever les arrêtes et l'émiettez finement à la main, et l'arroser avec le jus d'un citron vert. Réserver.
2
Mettre dans le bol du i-cook'in l'oignon coupé en 8, les cives coupées ou la ciboulette et les épices. Placer le panier et mixer. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et réserver dans un saladier.
Inutile de rincer le bol, Versez y l'eau et ajoutée la farine.
Ensuite, incorporez la pâte à la Morue assaisonnée. Remuer énergiquement. Gouter à nouveau la pâte afin de vérifier son assaisonnement.
Progressive :
1 min
4
6
2
Ajoutez l'ail écrasé au presse ail.
Couper le piment très finement et mettre dans la pâte à accras. Vous mettrez le piment entier ou pas, selon votre degré de tolérance au piment ;-D.
Mais surtout ne pas mettre les graines du piment.
Remuez vivement et réserver 1 heure au froid.
3
Après la période de repos, mettre 1 cuillère à café de bicarbonate et verser le jus de citron. Une petite alchimie va se produire. Incorporez delicatement à la pâte pour la faire gonfler, toute en légèreté.
Faîtes chauffer 500g d'huile dans une petite casserole.
Une fois chaude, verser la pates à l'aide d'une petite cuillère afin de former de petits beignets que vous cuirez de chaque côté. Lorsque les accras sont dorés, ôtez les de l'huile avec une écumoire. Laissez égoutter et mettre dans un plat de service.
Servez les accras chaud en entrée ou pour accompagner un l'apéritif.
3 Notes