Tiédir l’eau. Dans le bol du robot pétrin muni du crochet, verser l’eau et l’huile végétale (tournesol, colza, arachide…).
Ajouter la farine, le sucre et la préparation pour pâte briochée. Pétrir pendant 2 minutes à petite vitesse. Avec le racloir, racler la paroi du bol pour ramener la pâte au centre (Corner).
2
Continuer de pétrir la pâte au robot à vitesse lente durant 5 minutes, corner, puis 5 minutes à vitesse un peu plus rapide.
3
Avec le racloir, former une boule dans la cuve du robot, couvrir et laisser pousser la pâte pendant 2 heures à température ambiante (la pâte ne va pas beaucoup gonfler).
Placer le moule sur une plaque aluminium perforée.
Sur le tapis de pâtisserie, fariner puis diviser la pâte en 8 pâtons de même poids (118 g). Bouler et former les beignets en creusant un trou au centre puis élargir les anneaux formés. Les déposer dans les empreintes.
Couvrir et laisser pousser durant 45 minutes.
5 minutes avant la fin de la pousse, préchauffer le four à 160°C.
Enfourner pour 25 min en ajoutant un demi-verre d’eau sur la lèchefrite en début de cuisson.
Démouler les beignets et les déposer à l’envers sur la plaque aluminium, puis enfourner pour 3 min à 160°C pour terminer la cuisson.
2
Tremper rapidement chaque beignet encore chaud dans un bol d’eau froide, le poser sur un chiffon propre, puis le placer sur une assiette pour le saupoudrer de sucre en poudre. Répéter ainsi pour chaque beignet.
1 Note