Peser les noix dans un récipient Be save posé sur le bol du Icookin recouvrez les d’eau puis les mettre sous vide d’air pendant 30 min. Cette étape permet de supprimer les facteurs antinutritionnels (qui s’opposent à la digestion des nutriments en neutralisant l’effet des enzymes), et de multiplier certains nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments), en amorçant un processus de germination. A l’issue des 30 min égouttez les noix puis les mettre dans le bol du Icookin et le sel puis validez les étapes suivantes en les espaçant de 30 s et en ouvrant le couvercle entre chaque étape pour rabattre la purée sur les lames.
Accessoire(s) :
2
Aidez vous de la spatule pour pousser les noix vers le centre
Accessoire(s) :
3
Si les noix ne forment pas encore une purée, retournez sur l’étape précédente. Vous pouvez recommencer l’étape autant de fois que nécessaire (env 10 turbo pour moi) en cliquant sur recommencer attendez bien 20 s entre les turbo !
Si les noix forment une purée ou beurre souple, c’est terminé !
On en fait quoi, après, de notre beurre maison ?
On le savoure, bien sûr.
✿ Dégusté à la petite cuillère
✿ Tartiné sur du pain.
✿ En pâtisserie, ils font merveille pour remplacer le beurre. Non seulement ils apportent autant de crémeux & d’onctuosité, mais ils permettent d’éviter la consommation des acides gras saturés du beurre, et d’apporter de bons acides gras, en plus des minéraux & oligoéléments.
Pâte à tarte, appareil à gâteau, mais aussi appareil à flan, pâte à crumble
Rendre la pâtisserie plus saine, c’est tentant…
Et lorsqu’en plus, on peut même y ajouter une note gourmande (la noisette apporte un côté praliné…), on se demande pourquoi utiliser encore le beurre.
✿ En salé, on peut les glisser dans des sauces (type béchamel), des tartinades, des appareils à cakes salés…
0 Note