100 gramme(s) de fruits secs exotiques (papaye, ananas, mangue…)
3 étapes
1
Étape 1 Commencez par préparer la nougatine à l'avance: Dans une casserole, faites chauffer à feu vif le sucre et 50 g de crème avec 2 cuillères à soupe d’eau jusqu’à obtention d’un caramel brun. Dès que le caramel est bien brun, retirez du feu et plongez immédiatement les amandes et les pistaches entières dedans. Remuez rapidement. Versez aussitôt la nougatine sur la toile ® en l’étalant un peu puis laissez refroidir. Lorsqu'elle est bien froide, la mettre dans un robot mixeur en la cassant et la concassez grossièrement. Vous devez obtenir une sorte de poudre. Réserver.
2
Étape 2
Faire le nougat:
Dans une casserole verser les 40 g de sucre restant ainsi que le miel. Faire fondre le tout et placer un thermomètre.
Monter les blancs en neige, quand la température du miel atteint 117 degrès C (petit boule) verser tout doucement en baissant la vitesse du batteur (il ne faut pas verser sur les parois ni sur les batteur ).
Augmenter la vitesse du batteur jusqu’à refroidissement complet de la meringue. On devrait obtenir une meringue ferme et brillante.
Laissez refroidir
3
Étape 3 Monter ensuite la crème liquide bien froide en chantilly préalablement placée au congélateur quelques minutes ainsi que les batteurs. Hachez finement au couteau les fruits secs. Mélangez à l'aide d'une maryse, le nougat refroidi avec la crème chantilly et la poudre de nougatine et les fruits secs. Ajoutez les morceaux de fruits exotiques. Remplir les moules bonbons à l'aide de la mini louche. Tassez à la mini spatule. Couvrir d'un et mettre au congélateur au moins 3 heures Pour décorer, amusez-vous avec toutes sortes de fruits exotiques (ananas, kiwis, dés de mangue, grenade, fruits de la passion..). J'ai ajouté quelques feuilles de menthe pour un peu plus de fraicheur et des zestes de citron vert. Un délice!!! Plus d'infos en MP si besoin. Je peux vous offrir un bon d'achat de 5 euros à valoir sur votre 1ère commande boutique Guy Demarle (demandez-moi!)
0 Note