Battre deux œufs + 2 jaunes , l’extrait de café, le sel, le poivre, 5 gr de sucre à l’aide d’un batteur pendant 2 minutes.
2
Faire chauffer l'ensemble au bain-marie à 45-50°C sans cesser de fouetter.
Retirer du feu et battre de nouveau la préparation au batteur électrique 5 minutes environ en vitesse rapide jusqu'à ce que la préparation double de volume et refroidisse.
3
Monter deux blancs d'oeufs en neige avec les 5 g de sucre restants.
4
Dans un petit cul-de-poule, mélanger la farine, la levure et la fécule de pommes de terre.
Incorporer la moitié de ce mélange au premier en mélangeant délicatement à la spatule. Incorporer ensuite la moitié des blancs montés. Incorporer enfin le reste du mélange sec et des blancs montés. Ajouter le beurre fondu refroidi. Mélanger.
5
Mettre votre sur la plaque perforée et répartir la préparation à l’aide de la spatule coudée. Parsemer sur le dessus les noix mixées à l’aide du Tornado et faire cuire dans un four préchauffé à 210°C pendant 8 minutes. A la sortie du four, laisser refroidir 3 minutes puis couvrir d'une toile de cuisson et laissez refroidir avant de démouler.
Faire revenir les foies de volailles dans une poêle chaude.
2
Mixer les foies de volailles avec la graisse de canard, le sel, le poivre.
3
Repartir sur les pruneaux à l’aide d’une poche à douille et aplatir avec la petite spatule.
4
Poser le biscuit au dessus et appuyer pot faire adhérer.
5
Mettre au congélateur une nuit.
6
Le lendemain, démouler. Les pruneaux collaient, j’ai utilisé la corne et retiré très doucement le . La prochaine fois, je mettrai un peu d’huile avant d’étaler les pruneaux.
7
Attendre 20 minutes et couper des cubes de 2,5X 2,5 cm
0 Note