Étape 1
Mettre le moule petits fours sur la plaque aluminium perforée.
Préparer et en faisant les pesées dans des récipients, les ingrédients qui suivent pour les deux goûts différents :
150 g de saumon fumé + 250 g de mascarpone + 1 échalote + sel + poivre + paprika pour faire la préparation au saumon
150 de thon + 250 de mascarpone + 1 échalote + sel + poivre + paprika pour faire la préparation au thon
Mixer les échalotes au tornado et les mettre dans le bol micro-ondes. Ajouter tous les autres ingrédients avec le thon. Mélanger avec la spatule double embout jusqu'à obtenir une préparation homogène. Faire la même chose avec le saumon. Réserver les deux préparations dans les deux bols micro-ondes.
Déposer dans les 24 empreintes une pluche de cerfeuil et dans l'autre moitié des empreintes deux petites lanières de saumon fumé en croix en utilisant les 50 g de saumon fumé pour cette étape.
Se servir de la poche à douille munie d'une douille et posée sur son support pour remplir les moules petits fours et mettre au congélateur pendant 1 heure.
Pendant ce temps sur la toile de cuisson, découper avec le découpoir cannelé de 3,5 cm des rondelles de pain aux céréales et découper avec le découpoir cannelé 5 cm des rondelles dans le pain brioché.
Sortir les empreintes du congélateur et démouler les bouchées marines au thon sur le pain aux céréales et les bouchées marines au saumon sur le pain brioché.
Présenter sur un plateau ces délicieuses bouchées. Cette recette est très appréciée par son joli aspect et sa fraîcheur.
Astuce : Penser à faire cette recette la veille pour anticiper !
1 Note