Sortir le cul de poule (ou le bol du robot) et les fouets du réfrigérateur, y verser la crème fleurette froide, monter en mousse ajouter le sucre glace quand la crème est fouettée.
Replacer la chantilly dans le réfrigérateur. Quand le caramel est assez tiède, ressortir la chantilly et y incorporer le caramel à l’aide d’une spatule en silicone avec précaution afin de le pas faire retomber la chantilly.
Placer le moule bûche sur la plaque perforée, émietter 2 crêpes dans le fond du moule, verser dessus la moitié de la crème, émietter 6 crêpes, puis verser le reste de la crème. Enfin, lisser la crème et tapoter le dessous du moule pour tasser, puis couvrir de crêpes émiettées, ou entières bien rangées, au choix, pour constituer la semelle de la bûche. Placer au congélateur 12h. Se mange congelée, comme une glace, ou décongelée. On peut, pour une décoration supplémentaire, après le démoulage de la bûche encore gelée, faire des fils de chocolat fondu, ou de caramel. Saupoudrer de sucre doré, ou toute autre réalisation … Laisser libre cours à son imagination !
4 Notes