Préchauffer le four à 210°C. Placer le tapis ® Plat sur la plaque alu perforée. Placer la toile décor bois dans un angle. Fixer le fouet sur les'lames. Dans le bol, verser les oeufs et le sucre, fouetter 5 minutes - 40°C - vitesse 5. (sans verre doseur)
Dans le pichet verseur posé sur le bol, peser la farine, le cacao et la noix de coco ensemble. Mélanger à la cuillère magique. Verser dans le bol. Mélanger 15 secondes - vitesse 3.
Accessoire(s) :
15 s
3
4
Verser la pâte sur le et la toile décor bois. Cuire 8 à 10 minutes à 210°C. A la sortie du four, sucrer la surface, placer la toile de cuisson, retourner à l'aide d'une 2ème plaque alu perforée. Tailler les pièces de biscuit pour le montage. Démouler la toile décor. Sucrer et repositionner la génoise sur la toile décor. Foncer le moule bûche et placer des entames découpées dans la bande la plus longue. Réserver.
2 feuilles de gélatine essorée (4 g avant hydratation)
3 étapes
1
Dans un bol, réhydrater la gélatine en feuilles (4 g).Dans le bol, verser le lait et la crème de coco, les jaunes et le sucre. Cuire 3 minutes - 80°C - vitesse 4. (sans verre doseur)
Accessoire(s) :
3 min
80 °C
4
2
Ajouter la noix de coco, les pistoles de chocolat blanc et la gélatine. Mélanger 40 secondes - vitesse 4.
40 s
4
3
Verser dans le cul d poule et placer au réfrigérateur 15 minutes pour refroidir.
Dans le pichet verseur, monter la crème au batteur électrique, assez ferme.
2
Mélanger la crème anglaise du cul de poudre au fouet. Incorporer en 2 fois la crème fouettée à la spatule. Dresser 1 couche dans le moule sur le biscuit. Parsemer de copeaux de chocolat (pour le côté croquant). Placer les chutes de biscuit restant émiettées. Dresser le reste de crème. Fermer avec la semelle. Filmer. Placer au réfrigérateur au moins 6h00. Démouler et retirer délicatement la toile décor bois.
4 Notes