Préchauffez le four à 180°C et placez le sur votre plaque de cuisson. Déposez la toile de cuisson laponie sur celui-ci de façon à ce que celle-ci soit collée à un angle du . Les oeufs doivent être à température ambiante. Battez les oeufs avec le sucre pendant environ 10 minutes le mélange doit tripler de volume. Ajoutez la farine tamisée et mélanger à la spatule délicatement. Prélevez 5 CàS de ce mélange et y ajouter la cuillère à café de cacao. Déposez ce mélange au cacao sur la toile laponie et bien gratter à l'aide du racloir et retirer l'excédent. Versez ensuite le reste de la génoise sans cacao sur la toile laponie et l'ensemble du . Étalez avec la petite spatule coudée et enfournez pour 10 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.
Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide.
Dans une casserole faire fondre le chocolat blanc avec 50g de crème et bien remuer pour que le chocolat soit bien fondu. Ajoutez la gélatine essorée ainsi que la poudre de fève tonka et laisser refroidir.
Pendant ce temps montez les 200g de crème restante en chantilly à l'aide d'un robot. Une fois le chocolat blanc refroidi versez le sur la chantilly et bien mélanger.
Pour le montage, démoulez votre génoise et découpez tout atour de la toile décor afin d'obtenir votre morceau de génoise imprimée. Mettre cette partie dans votre moule bûche en pensant bien à mettre la face imprimée dans le bon sens. Il vous reste 2 lamelles de génoise que nous allons pouvoir utiliser. Versez une partie de la mousse au chocolat blanc dans le moule bûche, y insérer des framboises et recouvrir avec une des lamelles de génoise restante et refaire la même chose avec le reste de mousse, de framboises et la dernière lamelle.
Mettre 1 heure au congélateur et démoulez délicatement.
0 Note