Monter les blancs en neige avec le sucre, bien fermes. Dans un cul-de-poule, mélanger les spéculos réduits en poudre et la Maïzena. Intégrer les poudres aux blancs à l'aide de la spatule. Faire cuire cette préparation dans le 10 min à 180°C.
Peler et vider les pommes. Les couper en dés et les faire revenir dans la poêle avec le beurre et le sucre. Réserver 1/3 et passer les 2/3 restants au mixeur afin d'obtenir une compote bien lisse.
180 gramme(s) de crème liquide entiere bien froide
80 gramme(s) sucre
80 gramme(s) lait
3 feuille(s) gélatine
3 jaunes d'oeufs
1 étape
1
Faire une crème anglaise avec le lait, le sucre et les jaunes d'oeufs. Une fois cuite, ajouter la gélatine réhydratée et essorée. Mettre cette crème à refroidir à 30°C. Ajouter la compote refroidie. Pendant ce temps, monter la crème en crème fouettée et l'ajouter au mélange crème anglaise/compote.
Mettre la toile décor dans le moule bûche. A l'aide du pinceau, étaler le chocolat blanc fondu avec la crème et la gélatine. Laisser refroidir.
Ajouter la préparation crème fouettée/crème anglaise/compote. Répartir les pommes restantes puis poser la dacquoise sur le dessus. Réserver au congélateur 2h minimum et démouler congelé.
1 Note