Préparer le biscuit cuiller au chocolat : Poser le sur la plaque aluminium perforée, préchauffer le four à 180 °C ; Monter les blancs en neige très ferme en ajoutant petit à petit le sucre. Une fois que les blancs sont bien montés, ajouter délicatement les jaunes à l’aide d’une maryse ou d’une spatule haute température. Ajouter ensuite la farine et le cacao tamisés. Verser la préparation dans le et lisser à l’aide de votre spatule coudée. Faire cuire environ 12-15 minutes et laisser refroidir sur une grille. Sortir du four, attendre 5 minutes puis démouler délicatement sur un torchon humide, en commençant par les coins. Rouler le biscuit dans le torchon puis réserver.
Garniture Ferrero® rocher :
Mixer les rochers au Cook’In en appuyant 2 ou 3 fois sur TURBO. Réserver.
Dans un cul-de-poule, monter la crème au mascarpone et le sucre glace au batteur
électrique.
Quand elle commence à prendre, incorporer à la purée de rocher petit à petit.
Réserver dans la poche à douille, grosse douille ou sans si poche jetable.
2
Montage :
Dérouler le biscuit du torchon en le laissant sur celui-ci.
Répartir uniformément la garniture Ferrero à l’aide de la spatule coudée et rouler le tout comme une bûche en complétant, s’il le faut, les extrémités.
Replacer autour de celle-ci le torchon et placer le tout , bûche et poche à douille, au réfrigérateur environ 1 heure ( Le reste de garniture servant au dressage).
3
Dressage :
Sortir la bûche roulée du réfrigérateur et du torchon.
Parer les extrémités et placer dans un plat pour service.
Décorer avec le restant de garniture.
Suite à cette étape, je vous propose de laisser libre cours à votre imagination et à vos goûts... cacao non sucré, sucre glace, rochers Ferrero...
Suggestion :
Si vous n’aimez pas le chocolat , vous pouvez remplacer le cacao du biscuit par de la
fécule de maïs et procéder de la même façon.
0 Note