Mettre dans un cul de poule : la farine, le sucre glace et le sel. Faite un puit et ajouter l'œuf. Travailler du bout des doigts et ajouter le beurre coupé en petits carrés pour sabler la pâte. Faire une boule, filmer au contact et placer au frigo pendant au moins une heure. A la sortie du frigo étaler la pâte et découper les 2 longueurs et les 2 largeur de la cagette ainsi que 4 triangles et autant de petits cœurs avec le reste de la pâte sucrée, utiliser le découpoir cœur. Cuire à 200 degrès une dixaine de minutes environ.
(ou avec votre robot si vous avez i cook'in tapez Crème Pâtissière du Chef Larent Deregnaucourt) Faire bouillir le lait dans une casserole avec la gousse de vanille. Dans un cul de poudre battre les œufs avec le sucre et ajouter la farine. Prendre la casserole et verser le lait vanillé (passer au chinois pour ôter la vanille) dans le cul de poule et remuer le tout hors du feu, puis remettre le tout dans la casserole sur le feu en remuant sans cesser pendant 7 à 10 minutes. Afin de faciliter le refroidissement de la crème pâtissière, couler la dans un grand plat (par exemple le rectangle familial ou grand )
Préchauffer le four à 180 degrès. Placer le petit sur la plaque aluminium. Tamiser les poudres d'amande et de noisette avec le sucre glace. Monter les blancs en neige, dès que les oeufs commencent à avoir la texture de la mousse ajouter les poudres et continuer de mélanger. Etaler le tout dans le petit à l'aide de la petite spatule coudée. Cuire 15 minutes, démouler à la sortie du four 10 minutes après la fin de la cuisson.
Chercher un beau plat à tarte, déposer la dacquoise au centre, couper un centimètre sur le côté de la longueur et un centimètre sur la largeur. Disposer le cadre inox autour de la dacquoise, venir déposer les côtés fait en pâte sucrée et coller le tout avec du chocolat blanc fondu dans un cornet d'écriture (afin de coller le tout). Fouetter la crème pâtissière refroidie et la mettre dans la poche à douille munie d'une douille unie de 10 mms. Etaler à l'aide de la petite spatule coudée et ajouter les fraises et framboises sur le dessus de la cagette sans oublier de disposer les petits cœurs en pâte sucrée.
0 Note