Cuisson et finition:
- Chauffer légèrement une poêle (à crêpes), et saupoudrer une fine pluie de mycryo (ou huiler légèrement avec un papier absorbant).
Vérifier la texture de la pâte, si elle est trop épaisse, rajouter une CS d'eau.
Verser une mini louche de pâte (ou une Cuillère à Soupe) dans la poêle et attendre 1 à 2 minutes que des bulles apparaissent , puis retournez les à l'aide de la spatule plate et laissez cuire 1 minute sur l'autre face.
Selon la taille de votre poêle, vous pourrez en cuire 2 à 4 à chaque tournée.
Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.
Pour garnir, posez une grosse cuillère à soupe d'Anko (ou crème de marron ou autre garniture un peu pâteuse...) et reposez un second "pancake" par dessus.
Déguster tièdes
Astuce: Si vous voulez que vos dorayakis soient parfaitement ronds, huilez des cercles inox et posez les dans la poêle pour y mettre votre mini louche de pâte, retirez le cercle quand les bulles apparaissent, avant de tourner le pancake. Vous pouvez aussi utiliser un découpoir rond pour redonner une forme bien ronde à vos pancakes après cuisson.
Retrouvez ma recette d'Ankos Tsubuan et Koshian sur le club en suivant ce lien: https://www.guydemarle.com/recettes/anko-tsubuan-et-koshian-pate-de-haricots-rouges-azukis-sucree-40304
0 Note