350 gramme(s) de crème de coco (pas du lait de coco !)
grains de vanille ou sucre vanillé
30 petits fruits rouges environ
1 étape
1
Pour 3 faux magnum vegan de 15 cl : Réfrigérer pendant quelques heures, 2 briques de crèmes de coco, au préalable.
Préparer le moule à grandes madeleines sur la plaque alu perforée.
Dans le cul-de-poule, verser la crème de coco mais seulement la partie solide, pour avoir une glace bien crémeuse ! Ajouter les grains de vanille ou du sucre vanillé. Bien mélanger.
Remplir 3 grandes madeleines. Y enfoncer quelques petits fruits rouges : Prévoir une dizaine par madeleine.
Bloquer au froid (congél.) pendant 3 heures. A la sortie du congélateur, badigeonner les 3 parties plates, d'une petite couche de beurre de cacahuètes, à l'aide de la petite spatule coudée plate (bien pratique).
200 gramme(s) de chocolat noir pâtissier à 72% de cacao minimum
1 étape
1
Démouler les glaces. Faire fondre le chocolat et lorsqu'il est encore tiède, badigeonner le fond des grands madeleines, reposer la glace coco/vanille/fruits rouges par-dessus, enfoncer légèrement un bâtonnet (côté + épais de la madeleine)....puis badigeonner de nouveau de chocolat, sur le bâtonnet et le beurre de cacahuète. Remettre au congélateur, le temps que la coque de choco durcisse.
Vous pouvez aussi, plonger votre "faux magnum" dans le chocolat fondu (pas trop chaud, quand même). Attendre que la coque durcisse, démouler et déguster !!!
Le bâtonnet est surtout là pour obtenir un effet "Magnum" mais il ne sera pas forcément facile de manger la glace avec...voilà pourquoi j'ai appelé cette recette "faux Magnum". L'important, c'est la glace, pas le bâtonnet, hi hi hi, alors régalez-vous !
Recette de Pastryandtravel.com
0 Note