Posez vos empreintes sur la plaque perforée et préchauffez votre four à 180°C.
Cette recette s'adapte à différents moules. Ici, j'ai utilisé les Quattro, plutôt pour une entrée et les cubes pou l'apéritif. On peut également utiliser les Lounge, les petits fours. Laissez libre court à votre imagination et utiliser les contenance de chaque empreinte pour définir combien 14 Quattro équivalent en cube (par exemple).
Dans une casserole, ou le bol micro onde, faites fondre le beurre. Pendant ce temps, écrasez la bûche de chèvre à la fourchette puis ajoutez la au beurre fondu et continuez à faire fondre. Il restera quelques "grumeaux" de chèvre.
Dans un cul de poule, mélangez la farine, la maïzena, la levure, les œufs , le sel et le poivre. Ajoutez le mélange beurre chèvre et homogénéisez la pâte au fouet.
Placez une douille unie dans la poche à douille, installez la poche sur le support poche à douille et verser la préparation dans la poche.
NB : Si la préparation est trop liquide pour la poche à douille, utilisez le pichet verseur.
Repartissez la préparation dans les empreintes.
NB : On répartit toujours un peu dans chaque empreinte et on complète ensuite pour s'assurer de garnir l'ensemble des empreintes
Couvrez avec une toile de cuisson et cuire 12-15 minutes.
Démouler les moelleux et placez les sur une grille pour qu'ils refroidissent.
Lavez les empreintes pour y préparer le coulis.
Dans une casserole mettez tous les ingrédients de la préparation et faites bouillir pendant au moins 3 minutes sans cesser de mélanger avec un fouet.
Repartissez le coulis dans les empreintes avec le pichet verseur et posez un moelleux au chèvre dessus.
Laisser 30 minutes au réfrigérateur avant de démouler.
NB : On peut remplacer l'agar-agar par de la gélatine (3g d'agar-agar pour 12g =6feuilles de gélatine). Dans ce cas l, il n'est pas nécessaire de faire bouillir la préparation.
0 Note