Versez le lait et le sucre dans une petite casserole et chauffez à feu doux.
2
Fouettez le jaune d’œuf avec le sucre vanillé, ajoutez un peu de lait et la fécule. Reversez le tout dans la casserole et faites cuire jusqu’à épaississement.
Maintenez une ébullition quelques secondes.
3
Versez la crème pâtissière sur une toile de cuisson Guy Demarle et filmez la surface. Placez au frais pendant 20 minutes.
Déroulez les pâtes feuilletées et réservez au frais.
2
Égouttez les poires au sirop et épongez-les avec du papier absorbant. Mélangez au fouet le beurre souple avec le sucre, ajoutez les œufs un par un. Incorporez la poudre d’amande mélangée au cacao. Sortez la crème pâtissière du réfrigérateur et lissez-la au fouet. Mélangez les deux préparations.
3
Posez la pâte feuilletée fine sur la toile de cuisson Guy Demarle et dorez le pourtour à l'oeuf battu.
4
Garnissez la pâte avec la crème à l'aide de la poche à douille en réservant un bord de 3 cm.
5
Placez la fève sur l’extérieur, déposez la pâte feuilletée épaisse par-dessus. Appuyez fortement avec le bout des doigts pour souder les pâtes.
6
Dorez au pinceau d’œuf battu, puis incisez la surface au couteau et faites des petits trous au 4 coins de la galette et au centre (afin que la vapeur s’échappe pendant la cuisson). Réalisez des cannelures tout autour avec le dos d’un couteau (chiqueter).
7
Gardez la galette au frais le temps de préchauffer le four. Préchauffez le four à 200°C et faites cuire la galette 35 minutes à 180°C.
0 Note