Préchauffez votre four à 180°C. Mettez le beurre pommade dans le bol , le sucre (vous pouvez remplacer par 50 g de poudre d’agave), le sucre vanillé et une pincée de fleur de sel et validez l’étape
Accessoire(s) :
1 min
5
2
Ajoutez les oeufs et validez l’étape
Accessoire(s) :
1 min
5
3
Ajoutez la poudre de noisette et les carottes râpées ou préalablement mixées dans le bol du Icookin (30 s vitesse 6) et validez l’étape.
Accessoire(s) :
4
Retirez le fouet et ajoutez la farine et la levure, validez l’étape. A la sonnerie, répartir la pâte dans votre ou vos moules (j’ai utilisé le moule double savarin et petites barquettes savarin). Lavez votre bol et passez à l’étape suivante.
Récupérez la pulpe de la vanille (mettez la gousse vide dans votre sucre pour l’aromatiser) puis mettez tous les ingrédients dans le bol et validez l’étape.
Coupez la rhubarbe en cubes. Répartissez les cubes de rhubarbe sur la pâte puis la garniture vanillée ainsi qu’un peu de sucre fin. Faites cuire en fonction du moule utilisé entre 30 à 50 min. Après refroidissement et démoulage faites de la meringue suisse, répartissez la à la poche à douille et brûlez la au chalumeau.
Bon appétit !
Recette anti gaspi hyper bonne si vous avez des carottes et des blancs à utiliser et de la rhubarbe au potager.
0 Note