Le Bokit est LE "sandwich" guadeloupéen, une tuerie...
Mettre tous les ingrédients dans le bol en prenant bien soin d'émietter la levure et de couper en petits morceaux le saindoux.
15 s
4
2
Pétrissage
Petrissage :
2 min
3
Mettre la pâte dans un bol revouvert d'une toile et laisser pousser 1h30 à 2h00. La pâte doit bien pousser, au moins doubler de volume. Ensuite, dégagez avec votre point et rabattre la pâte. Mettez l'huile à chauffer dans une casserole sur feu pas trop fort. Façonner un boudin de façon à pouvoir détailler 5 à 6 morceaux. Bouler chaque morceaux. Abaissez un morceau en forme ovale, à l'aide d'un rouleau. Le bokit ne doit pas être trop épais car il va gonfler. Mettre la pâte à bokit dans l'huile qui ne doit pas être trop trop chaude car sinon les bokits vont bruler avant de cuire. Laisser dorer de chaque côté. Déposer dans un plat. Recommencez cette étape pour les suivants.
4
Coupez le bokit en deux, dans le sens de la longueur en gardant un côté soudé.
Vous pouvez garnir votre bokit avec du filet de poulet coupés en petits carrés bien relevé et revenu avec un peu d'huile, des oignons, ails, piment, thym, 4 épices...
Commençez par mettre la salade, des carottes râpées, le poulet, sauce ketchup, mayonnaise ou encore sauce épicée et terminer par de la salade.
Ou encore de la Morue bien relevée. Ou encore avec du jambon, oeuf en omelette, saucisses, fromage râpé et sauce épicée.
Accompagné d'un bon sodas ou jus, vous allez vous régalez et voyager jusqu'en Guadeloupe.
Bonne dégustation.
2 Notes