Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet le beurre, le sucre glace et le blanc d'oeuf. Ajouter la farine et le cacao en mélangeant au fouet. Placer le tapis relief sur la plaque perforée puis étaler la pâte à cigarette. Placer au congélateur pendant la préparation du biscuit aux amandes.
Préchauffer le four à 210°C. Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet, le beurre, le sucre, les 3 oeufs entiers, la poudre d'amandes et la farine. Ajouter ensuite les blancs d'oeufs montés en neige. Remplir le tapis relief de préparation. Placer le sur la plaque perforée (environ 150g) puis verser le reste de préparation dedans. Faire cuire 8 à 9 min et démouler après refroidissement.
Egoutter les pêches puis, à l'aide d'une cuillère parisienne, détailler 3 billes pour le décor. Couper le reste en fines tranches. Dans une poêle, disposer les tranches de pêches, saupoudrer de cannelle et faire revenir 3 min de chaque côté.
Placer le cadre inox sur un plat plat. Couper le biscuit aux amandes cuit dans le tapis relief en 4 lamelles et les placer sur les bords du cadre. Ajouter ensuite la moitié du biscuit cuit dans le . Verser la moitié de la mousse au chocolat au lait. Ajouter les lamelles de pêches refroidies. Mettre ensuite le reste de mousse et finir par l'autre moitié du biscuit. Mettre au réfrigérateur ou au congélateur. Avant de servir : faire fondre 70g de chocolat pâtissier avec 70g de crème, puis étaler sur le gâteau avant d'enlever le cadre inox.
0 Note