1. Pesez et mixer le sucre glace avec la poudre d'amandes en mode Turbo pour affiner la poudre d'amandes le plus possible. Tamisez et réservez.
Turbo :
1t
2
2. Placez le fouet sur les lames et montez les blancs en neige en programmant 5 min / vit. 5. Lorsqu'ils commencent à mousser, incorporez le sucre en 3 fois. Rajoutez le colorant alimentaire et mélangez 5 sec / vit. 5.
Accessoire(s) :
5 min 5 s
5
3
3. Maintenant place au macaronage ! Débarrassez dans un cul-de-poule et incorporez délicatement (afin de ne pas faire retomber les blancs) le mélange poudre d'amandes + sucre glace en 3 fois à la meringue à l'aide d'une maryse. Votre geste doit se faire en étoile et doit écraser l'appareil dans le fond du cul-de-poule. La pâte doit être bien lisse et brillante mais attention à ce qu'elle ne devienne pas liquide. Elle doit former un ruban lorsque vous soulevez votre maryse et laissez retomber l'appareil.
4
4. Placez votre toile macarons sur la plaque alu perforée. À l'aide d'une poche à douille, dressez en quinconce, de petits tas. Soulevez la plaque et tapez-la (doucement) sur le plan de travail pour chasser l'air et étaler la pâte.
5
5. Laissez croûter 20 minutes à température ambiante puis enfourner à 150°C pendant 10 à 12 minutes. Vérifiez la cuisson qui peut être différente en fonction des fours. Si vous avez une jolie collerette qui se forme, c'est gagné !
+/- 60 gramme(s) de fromage frais (type st moret, petit billy...)
QS feuille(s) de basilic frais
QS goutte(s) de jus de citron
QS pincée(s) de sel, poivre
1 grosse tomate
3 étapes
1
1. Pelez et épépinez la tomate. Coupez-la en quartiers (absorbez le jus au maximum avec du papier).
2
2. Mixez la tomate rapidement. Ajoutez le fromage frais, le jus de citron et le basilic ciselé. Salez, poivrez.
3
3. Garnissez les coques de macarons à l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuillère.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Vous pouvez décorer d'une queue de tomate ou reconstituer une grappe de tomate.
2 Notes