125 gramme(s) de sucre roux de préférence bio (ou sucre rapadura)
3 oeufs entiers
250 gramme(s) farine
1 sachet de levure chimique
200 gramme(s) de bananes mûres ( env.2 petites)
80 gramme(s) de pépites chocolat noir
5 étapes
1
Placez dans le bol le beurre en morceaux et le sucre roux (ou rapadura) et réglez 1mn, vit.4.
1 min
4
2
cassez un oeuf dans le bol et réglez 1mn, vit.4. Au bout de 20 secondes, ajoutez par le trou du couvercle un 2ème oeuf, puis 20 sec. plus tard, le 3ème.
Accessoire(s) :
1 min
4
3
Ajoutez la farine et la levure préalablement mélangée (pour cela placez un bol sur le couvercle du i-Cook'in et appuyez sur tare pour remettre la balance à zéro. Mélangez avec une cuillère la levure et la farine puis versez-les dans le bol par l'orifice du couvercle).
45 s
3
4
Coupez vos bananes en rondelles et ajoutez-les dans le bol avec les pépites de chocolat. Réglez 30 sec, vit.3.
30 s
3
5
Versez la préparation dans une poche à douille préalablement munie d'une grosse douille unie et garnissez à mi-hauteur vos empreintes Annapurna. préalablement posées sur votre plaque perforée. Placez la plaque ainsi garnie dans votre frigo et laissez reposer 20mn. Attention : la forme triangulaire des empreintes Annapurna le rend naturellement moins stable. C'est pourquoi, il ne faut pas trop remplir les empreintes et si besoin, vous pouvez intercaler entre la plaque et le moule une toile . Si vous n'avez pas encore ce moule, vous pouvez utiliser des moules mini muffins, mini cylindres ... Préchauffez votre four à 180° puis sortez votre plaque du frigo et faites-la cuire aussitôt 15/20mn à 180°. Attendez 5 mn avant de les démouler et s'il vous reste de la pâte, renouvelez l'opération. Une recette anti-gaspi pour utiliser astucieusement des bananes un peu trop mûres qui ravira petits et grands à l'heure du goûter ! Pour les conserver plus longtemps, ayez le réflexe Be Save : leur goût n'en sera que meilleur ...
1 Note