Faire ramolir la gelatine dans un bol d'eau froide.
Porter a ébulition 10cl de creme liquide. Pendant ce temps, chauffer le sucre avec 1 c à café d'eau jusqu'a l obtention d'un caramel.
Hors du feu, ajouter en fouettant 80 g de beurre coupé en dés à la créme bouillante.
Remuer a feux doux jusqu'a ce" que la préparation soit lisse. retirer du feux , incorporer en fouettant les jaunes d'oeufs et puis la gelatine essorée
2
Fouetter la créme restante en chantilly et l'incorporer à la préparation tiède. repartir dans les moules pyramide ou autre que vous voulez tapissez d'un film alimentaire et réservé aux frais pendant 4 H.
3
Découper 6 petit disque dans chaque feuilles de briques, les badigeonner de beurre fondu., les superposer deux par deux et les dorer 5 min au four préchauffer à 210]c. Concasser et griller les fruits secs.
4
Servir les mousses démoulées, décorer des disques de brick, des fruis sec et éventuellement d'un cordon de caramel liquide !!!
0 Note