Pendant la cuisson des biscuits, réalisez la ganache chocolat :
Faites chauffer au bain-marie votre crème fraîche dans un cul-de-poule placé dans une casserole remplie à moitié d'eau. Au bout de 5mn, retirez le cul-de-poule de la casserole et ajoutez le chocolat noir coupé en morceaux. A l'aide d'une spatule, lissez votre ganache et laissez-la refroidir quelques minutes.
Pour ma part, j'utilise les pistoles de couverture Caillebault-Barry vendues sur notre site https:boutique.guydemarle.com
Vous pouvez réaliser cette ganache avec du chocolat noir ou du chocolat au lait. Vous pouvez y ajouter 1 c. à soupe de praliné extra ou 3-4 crêpes dentelle (Gavottes).
Une fois les biscuits refroidis, démoulez-les et à l'aide de votre poche à douilles, garnissez le centre de chaque biscuit avec la ganache chocolat
Terminez la finition avec un petit oeuf praliné, des oeufs liqueur ou des vermicelles de chocolat (voir photo).
Réservez-les dans un endroit frais si vous les dégustez dans la journée. Si vous les préparez la veille, conservez-les au réfrigérateur au moins 2h avant pour les déguster à température"chambrée"(15-16°).
Vous pouvez accompagner vos nids de Pâques d'une glace vanille ou d'une crème anglaise.
Si cette recette vous a plu ou si vous avez apporté quelques adaptations, indiquez-le en commentaire pour en faire profiter la communauté !
0 Note