30 min
35 min
Dans une casserole, versez le lait, l’eau puis le sucre, le sel et le beurre. Faites chauffer jusqu’à ce que le beurre fonde puis portez à ébullition.
Hors du feu, ajoutez la farine et mélangez à la spatule.
Dans un cul-de-poule ajoutez 2 œufs un par un.
Pour le dernier, battez-le au fouet puis incorporez-le doucement pour obtenir un ruban souple.
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et placez votre moule 12 Pains Allongées OHRA® sur une plaque perforée.
Versez la pâte dans une poche à douille munie de la douille N°9 unie puis dressez trois sphères dans chaque empreinte pour qu’elles se touchent légèrement. Parsemez de noisettes concassées, saupoudrez de sucre glace et faites cuire 35 minutes à 180°C (th. 6).
Réalisez une crème pâtissière en chauffant le lait avec la moitié du sucre.
Dans un cul-de-poule, faites blanchir les jaunes d’oeufs avec le reste du sucre puis ajoutez un peu de lait chaud et la fécule de maïs. Reversez dans la casserole et faites cuire jusqu’à épaississement.
Incorporez le praliné et faites refroidir légèrement la crème sur une toile de cuisson. Couvrez avec du film alimentaire et laissez refroidir au frais.
Sortez la crème du réfrigérateur et lissez-la au batteur. Ajoutez peu à peu le beurre tempéré coupé en morceaux.
Démoulez les pâtes à choux et coupez-les en 2. Mettez la crème au praliné dans une poche à douille munie d’une douille cannelée et garnissez-en les bases des pâtes à choux. Refermez les Paris-Brest et répartissez du caramel beurre salé dessus..
0 Note