Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) puis placez la toile SILPAIN® (SN 4035) sur la plaque perforée. Versez l’eau, le beurre, le sel et le sucre dans le bol.
3 min
120 °C
2
2
À la fin du cycle, ajoutez la farine.
3
L'étape est programmée : 2 minutes - vitesse 4 Au cours de l'étape, incorporez les œufs par l’orifice situé au-dessus du couvercle. Ajoutez le dernier œuf 30 secondes avant la fin de l'étape afin que le pâte soit bien homogène. Ingrédient(s) à ajouter :
2 min
4
4
Dressez 10 couronnes avec la pâte à choux de 10 cm de diamètre sur la toile SILPAIN® (SN 4035) l’aide d’une poche à douilles munie de la douille n°9 ou utilisé le moule 12 Paris Brest (SF-2087). Dorez à l’œuf battu et faites cuire à 180°C (th. 6) pendant 25 à 30 minutes.
Faites chauffer 125g de pralin Gourmandises, pendant la 1ère étape, afin de le ramollir (au bain-marie) puis poser le récipient sur de l'eau froide pour qu'il ne soit pas trop chaud pour l'incorporer au mascarpone plus tard.
2
Mettre le fouet sur les couteaux. Ajouter le sucre et les jaunes d'œufs.
Accessoire(s) :
2 min
5
3
Ajouter le mascarpone en petites quantités
Accessoire(s) :
1 min 30 s
2
4
Ajouter le pralin Gourmandises ramolli en petites quantités pendant les 30 premières secondes
Accessoire(s) :
1 min 30 s
2
5
La crème est prête. Si le mélange n'est pas homogène, faites le manuellement avec la spatule. Déguster telle quelle ou garnisser vos Paris Brest. Pour cela, prenez un couteau et couper horizontalement vos Paris Brest, retirer le chapeau et garnisser avec la mousse pralin. Reposer le chapeau sur la mousse et décorer avec un peu de sucre glace ou quelques amandes. Le tout réserver au frais pendant 2 heures avant dégustation.
2 Notes