Préparation du craquelin à la cannelle
1
Dans un cul-de-poule, mélangez le beurre mou avec le sucre puis ajoutez la farine et la cannelle.
2
Placez la pâte sur la toile de cuisson et étalez-la au rouleau. Détaillez le craquelin avec le découpoir 3,5 cm et placez au congélateur pendant 20 minutes.
Recommencez avec les chutes pour obtenir 24 craquelins.
Préparation de la pâte à choux
1
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) puis placez votre moule sur la plaque perforée.
Versez l’eau et le lait dans une grande casserole. Ajoutez le beurre, le sucre et le sel.
2
Faites chauffer doucement puis faites bouillir. Retirez du feu et ajoutez la farine.
3
Faites dessécher la pâte sur feu doux en mélangeant à la spatule puis placez-la dans un cul-de-poule.
Ajoutez les œufs battus petit à petit en mélangeant. La pâte doit former un ruban.
4
Dressez des demi-sphères dans chaque carré puis déposez par-dessus un craquelin. Faites cuire 40 minutes à 180°C (th. 6).
Préparation de la crème cardamome
1
Dans une casserole, versez le lait puis ajoutez le bâton de cannelle et les capsules de cardamome ouvertes. Portez à frémissement, retirez du feu et laissez infuser pendant 15 minutes à couvert.
2
Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet les jaunes d’oeufs avec la moitié du sucre. Ajoutez un peu de lait filtré puis la fécule de maïs.
3
Réchauffez le reste de lait filtré avec le reste du sucre jusqu’à ce qu’ils frémissent puis versez-en la moitié sur les œufs. Reversez le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux jusqu’à épaississement.
Versez la crème pâtissière obtenue sur une toile de cuisson. Couvrez-la avec du film alimentaire en l’étalant au maximum pour qu’elle refroidisse plus vite. Réservez au frais pendant 20 minutes.
4
Sortez la crème du réfrigérateur et lissez-la au fouet. Ajoutez le beurre mou et battez l’ensemble au fouet.
5
Démoulez les choux accolés en les retournant. Détachez-les et réalisez un trou sur le dessus avec la pointe d’un couteau.
6
Versez la crème cardamome dans une poche à douille munie d’une petite douille unie puis garnissez-en les choux. Réservez au frais avant de déguster.
0 Note