120 gramme(s) de chocolat au lait (pistoles ou tablette)
50 gramme(s) de chocolat blanc (pistoles ou tablette)
10 gramme(s) de cacao amer en poudre
1 demi-cuillère à café de poudre de vanille
9 étapes
1
Dans le bol, torréfier légèrement la poudre de noisettes 2 minutes - 100°C - vitesse 3. (sans verre doseur)
Accessoire(s) :
2 min
100 °C
3
2
Racler en faisant descendre la poudre sur les lames avec la spatule mélangeuse (à l’arrêt). Mélanger 15 secondes - vitesse 4. (sans verre doseur)
Accessoire(s) :
15 s
4
3
A l’arrêt, faire descendre la poudre sur les lames avec la spatule mélangeuse. Ajouter le sucre glace et l'huile de noix, mixer 1 minute - fonction S. (sans verre doseur)
Accessoire(s) :
Rissoler :
1 min
4
A l’arrêt, faire descendre les poudres sur les lames avec la spatule mélangeuse. Mélanger 20 sec - vitesse 5. (sans verre doseur)
Accessoire(s) :
20 s
5
5
Ajouter les carrés de Pralinoise, les pistoles ou carrés de chocolat au lait, de chocolat blanc, le cacao amer en poudre et la poudre de vanille. Faire fondre le tout 2 minutes - 40°C - vitesse 3. (sans verre doseur)
Accessoire(s) :
2 min
40 °C
3
6
Racler les bords avec la spatule mélangeuse puis lisser par 9 tours - fonction Turbo. (sans verre doseur)
Accessoire(s) :
7
Recommencer à lisser par 9 tours - fonction Turbo. (sans verre doseur)
Accessoire(s) :
8
Verser la pâte dans un pot type confiture et placer dans un placard. La texture est souple, un peu granuleuse du fait de la noisette en poudre mais j’ai goûté (et oui) pas gênant, je ne cherche pas non plus à égaler la fameuse pâte “N”.
9
A NOTER : il est resté 2 jours souple, puis a durci légèrement, 20 secondes au micro-ondes (pas plus), un petit coup de cuillère et le voilà souple à nouveau.
0 Note