Pêches briochées sans cook'in

Pêches briochées sans cook'inRecette créée le dimanche 3 septembre 2017 à 10h07
30 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

30 min
Simple
8 pers.
Eco.
Délicieux

6 Notes

1
Voir les commentaires
CUISSON

20 min

REPOS

1 h

Ajouter à mes favoris
17
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Cuillère magique
    Voir sur la boutique
  • Toile ROUL'PAT®
    Voir sur la boutique
  • Pinceau silicone
    Voir sur la boutique
  • Réalisation de la pâte à brioche :

    IngredientsListe de courses
    50 gramme(s) de de lait entier

    50 gramme(s) de de lait entier

    70 gramme(s) de  de beurre coupé en dés

    70 gramme(s) de de beurre coupé en dés

    250 gramme(s) de farine T55

    250 gramme(s) de farine T55

    15 gramme(s) de Levure de Boulanger émiettée

    15 gramme(s) de Levure de Boulanger émiettée

    2 oeufs moyens

    2 oeufs moyens

    20 gramme(s)  sucre

    20 gramme(s) sucre

    1 étape
    1
    Mettez tous les ingrédients dans le bol d'un robot sauf le beurre. Mélangez, puis pétrissez au crochet une dizaine de minutes. Ajoutez le beurre en dés et pétrissez encore une dizaine de minutes. Vous pouvez réaliser la pâte à la main aussi. Comptez une trentaine de minutes en tout. Sortez la pâte, mettez-la dans un petit cul-de-poule, filmez-la et laissez-la lever pendant 30 mn.

    Pendant ce temps, réalisez la garniture :

    IngredientsListe de courses
    1 gousse(s) de  vanille

    1 gousse(s) de vanille

    30 gramme(s) de Maïzena

    30 gramme(s) de Maïzena

    2 oeufs moyens

    2 oeufs moyens

    500 gramme(s)  lait entier

    500 gramme(s) lait entier

    75 gramme(s)  sucre

    75 gramme(s) sucre

    1 étape
    1
    Mettez le lait dans une casserole et faites-le chauffer. Dans un cul-depoule, mettez les œufs, le sucre, la maïzena et les graines de la gousse de vanille. Fouettez jusqu'au blanchiment. Ajoutez le lait chaud et mélangez au fouet. Remettez la préparatiion dans la casserole et portez à ébullition en remuant sans cesse au fouet. À ébullition, retirez la casserole du feu et transvasez la crème dans le cul-de-poule. Laissez refroidir puis mettez la crème dans une poche à douilles munie d'une douille lisse. Entreposez la poche au réfrigérateur afin que la crème soit bien froide quand vous la mettrez dans les brioches.

    Mise en forme des brioches :

    IngredientsListe de courses
    1 étape
    1
    Préchauffez le four à 50 °C (th. 1/2) et déposez le moule multi empreintes sphères 3 D sur une plaque perforée Mettez le pâton sur une roul'pat. Rompez la pâte : cela veut dire que vous lui faite reprendre son volume initial en chassant l'air. Formez un rouleau que vous divisez en 15 parts de poids identiques (environ 30 g chacune). Formez une boule avec chacune que vous déposez dans les empreintes du moule. Faites-les lever dans le four à 50 °C jusqu'à ce qu'elles remplissent les cavités. Puis sans sortir le moule, réglez le four à 180 °C (th. 6° et faites-les cuire entre 15 et 20 mn. Sortez les brioches du four, faites-les refroidir puis démoulez-les. Quand elles sont froides, recoupez la partie qui était au-dessus afin de pouvoir creuser chaque brioche. À l'aide d'un couteau-scie, creusez le centre de vos brioches afin de pouvoir y mettre la crème. Les gourmands mangeront les chutes de brioche...ou vous les gardez pour réaliser un pudding quand vous en aurez suffisamment. Posez les brioches à l'envers sur le moule multi empreintes : cela va vous permettre de les remplir de crème sans difficulté. Remplissez chaque brioche de crème en n'hésitant pas à déborder légèrement afi de pouvoir les coller 2 à 2 plus facilement. Prenez ensuite deux brioches que vous collez ensemble. Réservez-les sur une grille à pieds. Il vous reste une brioche que vous servirez à part.

    Réalisez la finition :

    IngredientsListe de courses
    150 gramme(s) de confiture de pêches de vigne

    150 gramme(s) de confiture de pêches de vigne

    7 feuilles vertes en azyme

    7 feuilles vertes en azyme

    2 c.à.s d'eau

    2 c.à.s d'eau

    1 étape
    1
    Mettez la confiture et l'eau dans une coupelle. À l'aide d'une cuillère magique, mélangez afin d'avoir un mélange homogène. Dans une assiette creuse, mettez du sucre semoule. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez les « pêches » de confiture de pêches de vigne. Puis roulez chacune dans le sucre et mettez-les sur un plat de service. Posez une feuille verte en azyme sur chacune. Entreposez les pêches briochées au réfrigérateur afin que la crème humecte la brioche et que les arômes se développent. Dégustez.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    1 commentaires
    christianed_dfce
    christianed_dfce

    ce délicieux dessert forme: pêche me rappelle mon enfance, je l'ai connu avec une crème pâtissière au rhum,+ une macédoine de fruits confits, la "pêche" était imbibée d'un sirop bien chaud(il me semble qu'il y avait là aussi du rhum?) était badigeonnée de gelée de groseille et celle -ci servait aussi à coller les 2 parties brioches etcomme à la votre ,recouverte de sucre.et un colorant alimentaire rouges pour imiter le fruit. sans oublier la feuille verte: azime.

    À la une en ce moment