Séparer les œufs ( réserver les jaunes), aidez vous du SEPARATEUR D OEUF
Mettre les blancs dans le bol du ICK avec le fouet et sans verre doseur
Puis les débarrasser dans un CUL DE POULE
Remettre le bol SANS le laver
Dans le bol du ICK mettre les jaunes d'œufs et 100g de sucre
Accessoire(s) :
1 min
4
2
Zester 3 citrons verts , réserver le zeste, aidez vous du ZESTEUR 4 EN 1
A l'aide du PRESSE AGRUME pressez les 3 citrons verts , réserver le jus
Dans le bol du ICK, ajouter 150 g de crème liquide à 35 % ( 30% minimum), 250 g de mascarpone , le jus de citron et 30 g de SIROP DE RHUM MONIN en vente sur la boutique GD ( version sans alcool , idéal pour les enfants) ou 30 g de rhum
Accessoire(s) :
30 s
3
3
Mettre le mélange dans les blancs que vous avez réservé dans le cul de poule, ( petit à petit) et mélanger à l'aide de la SPATULE HAUTE TEMPERATURE, doucement!!!
Poser le BUCHE SAVARIN sur la PLAQUE ALU PERFOREE, verser la moitié de la préparation, parsemer de zeste de citrons verts, de feuilles de menthe ciselée ( gardez en pour la déco) et de meringues concassées
( vous pouvez les faire, je les avais acheté), remettre le reste de la préparation doucement afin que cela ne bouge pas trop les meringues.
Mettre 4h minimum au congel ( idéalement 1 nuit)
Démouler sur un plat de service.
Dans le creux , mettre de la gelée de mojito , achetée lors du salon du chocolat de Lyon, vous pouvez l'acheter directement sur leur boutique ( c'est un délice et vous pourrez faire d'autres recettes de cocktails ou autres, il y a des recettes sur leur site))
https://www.maison-valot.com/produit/gelee-de-mojito/
Dans le BOL MICRO ONDE , mettre 2 blancs d'œufs montés en neige puis ajouter le sucre glace puis 10 gouttes d'AROME MENTHE , mettre dans la POCHE DOUILLE posée sur son SUPPORT avec la DOUILLE MINI SAINT HONORE
Mettre la meringue sur la gelée, brûler au chalumeau et décorer de feuilles de menthe et de tranche de citrons verts
Remettre au congélateur.
Sortir 15 minutes avant de consommer, régalez vous
Mettre de l'eau dans le bol avec quelques gouttes de produit vaisselle , sans le fouet
1 min
90 °C
5
2
Turbo 2 fois puis rincer
Inspirée de mon robot et moi revisité à ma façon
Si vous n'avez pas de conseillère, vous pouvez me notifier lors de vos commandes BANNIER FLORENCE, d'avance merci….
Tous les mots en gras se retrouvent en vente sur la boutique, pour un accès + rapide cliquer sur les images en fin de recettes.
Abonnez vous à mon profil pour profitez des recettes que je poste régulièrement
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir!!!
0 Note